Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des chapitres
Au fil des chapitres
Menu
Les chevaliers d'émeraude

Les chevaliers d'émeraude

Tome 1

Tome 1

Détails :

Titre : Les chevaliers d'émeraude - Le feu dans le ciel (Première saga)

Auteur : Anne Robillard

Nombre de pages : 345 pages

 

Le début de cette saga est à l'origine d'un clan de chevaliers dotés de pouvoirs surnaturels grâce aux Dieux. Ces chevaliers sont censés protéger le royaume d'Enkidiev mais les évènements ne se déroulent pas exactement comme les immortels l'avaient prévu. De ce fait, les créatures se trouvant sur le continent inconnus à l'opposé des terres regroupées multiplient les attaquent...les Dieux décident donc de trouver une solution à ce problème.

 

Lorsque j'ai commencé à lire Les chevaliers d'émeraude j'ai directement accroché, je ne pouvais plus me séparer de ce livre les personnages sont passionnant grâce à leur liaison mentale et leur courage.

On pourrait croire que cette saga ne parle que de guerre mais c'est faux, dedans se trouve aussi de la magie, de l'amour, des conquêtes, de la tromperie, des miracles, il y a aussi des mystères différents tout au long de l'histoire et plusieurs histoires à la fois comme un vrai film c'est vraiment génial parce que les intriguent changent, on ne s'ennuie à aucun moment.

 

Comme c'est écrit dans la description, Les chevaliers d'émeraude est une très longue histoire Elle est donc séparée en trois saga (pour le moment la troisième saga commence à être écrite):

- Les chevaliers d'émeraude

- Les héritiers d'Enkidiev

- Les chevaliers d'Antarès

 

Ps : Après quelque recherches sur le net (je ne l'avais pas vu); je me suis rendue compte qu'il y avait également un "tout début".... Il y avait bien un préquelle aux chevaliers d'émeraude que j'ignore s'il est en plusieurs tomes ou non...

Pour faire un rapide tour de ce roman, il raconte la vie d'Hadrian, un chevalier de la première aire des chevaliers, c'est-à-dire, 500 ans avant Les chevaliers d'émeraude.

                                                                                                                     

                                                                                                                       A.

Résumé

Résumé